Si votre organisation a souscrit un abonnement Office 365 pour les entreprises, vous pouvez synchroniser vos fichiers SharePoint Online avec un dossier sur votre ordinateur dans lequel vous pouvez travailler directement dans l’Explorateur de fichiers et accéder aux fichiers, même lorsque vous êtes en mode hors connexion. Dès que vous repasserez en ligne, les modifications que vous ou d’autres personnes avez apportées seront synchronisées automatiquement.
Remarque : Pour plus d’informations sur la synchronisation des fichiers sur Mac OS, voir Prendre en main le nouveau client de synchronisation OneDrive sur Mac OS X.
Configurer la synchronisation
-
Sur le lanceur d’applications Office 365, sélectionnez SharePoint, puis cliquez sur le site incluant les fichiers que vous voulez synchroniser.
-
Cliquez sur Documents ou accédez au sous-dossier à synchroniser.
-
Cliquez sur le bouton Synchroniser. (Vous ne devez effectuer cette opération qu’une fois sur un ordinateur pour configurer la synchronisation sur cet ordinateur. Une fois la synchronisation configurée, les fichiers sont synchronisés automatiquement.)
-
Si votre navigateur demande l’autorisation d’utiliser « Microsoft OneDrive », vérifiez que cela ne pose pas de problème.
Important : Si un écran indiquant « Quelle bibliothèque voulez-vous synchroniser ? » apparaît, votre site n’a pas été configuré pour être synchronisé avec le Client de synchronisation OneDrive. Si vous êtes l’administrateur informatique de votre organisation, voir Autoriser les utilisateurs à synchroniser des fichiers SharePoint avec le nouveau client de synchronisation OneDrive. Si vous n’êtes pas l’administrateur et que vos écrans ne ressemblent pas à ceux présentés dans cet article, consultez l’article Configurer votre ordinateur de manière à ce qu’il se synchronise avec des fichiers SharePoint Server locaux ou contactez votre service informatique.
-
Choisissez les dossiers à synchroniser, puis cliquez sur Démarrer la synchronisation.
Les fichiers seront synchronisé avec un dossier sur votre PC ayant le nom de votre organisation (par exemple, %userprofile%\Contoso). Ce dossier est ajouté automatiquement au volet gauche dans l’Explorateur de fichiers. Vous ne pouvez pas sélectionner la synchronisation avec un autre emplacement.
-
Pour synchroniser les fichiers sur un autre ordinateur, accédez à cet ordinateur, puis suivez de nouveau les étapes.
Remarques :
-
Vous pouvez désormais synchroniser des fichiers protégés SharePoint et OneDrive dans votre compte professionnel ou scolaire. Si vous synchronisez actuellement un emplacement protégé par la gestion des droits relatifs à l’information (IRM) à l'aide du Client de synchronisation OneDrive Entreprise, commencez par arrêter de le synchroniser avec ce client de synchronisation. Ensuite, installez le client Rights Management Services (RMS). Une fois que c’est fait, ouvrez l’emplacement SharePoint ou OneDrive dans votre navigateur et cliquez sur « Synchroniser » pour commencer la synchronisation avec le nouveau client de synchronisation OneDrive.
-
Si une icône de verrou apparaît sur les fichiers synchronisés dans l’Explorateur de fichiers, cela signifie que les fichiers sont synchronisés en lecture seule. Vous n’êtes peut-être pas autorisé à modifier les fichiers, ou la bibliothèque peut nécessiter une extraction ou inclure des colonnes ou métadonnées requises. Si vous modifiez les fichiers sur votre ordinateur, les modifications ne seront pas synchronisées.
-
Vous ne pouvez pas déplacer les blocs-notes OneNote d’un site à l’autre sur votre ordinateur. Si vous déplacez d’autres fichiers Office entre les sites, l’historique des versions sera perdu. Pour déplacer des fichiers Office, accédez au site et utilisez la commande « Copier vers ».
-
Si le nom d’un site inclut un caractère tel que « : » qui n’est pas pris en charge pour les noms de dossier dans Windows, les fichiers sur le site ne peuvent pas être synchronisés.
-
Si vous avez utilisé le client de synchronisation OneDrive Entreprise précédent, la structure des dossiers synchronisés peut changer lorsque vous démarrez la synchronisation avec le Client de synchronisation OneDrive. Sur les ordinateurs Windows 7 sur lesquels vous avez utilisé le client de synchronisation OneDrive Entreprise précédent, un ancien dossier « SharePoint » peut toujours apparaître sous les favoris dans l’Explorateur de fichiers. Vous pouvez supprimer le favori « SharePoint » en trop en cliquant dessus et en sélectionnant Supprimer.
Modifier les paramètres de synchronisation
Pour modifier les dossiers à synchroniser pour un site ou pour arrêter la synchronisation de tous les fichiers sur un site, procédez comme suit :
-
Sélectionnez l’icône de nuage OneDrive blanc ou bleu dans la zone de notification de la barre des tâches Windows.
-
Dans le Centre d’activités, sélectionnez Autres > Paramètres.
(Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification pour voir l’icône OneDrive. Si l’icône n’apparaît pas dans la zone de notification, il se peut que OneDrive ne soit pas en cours d’exécution. Cliquez sur Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche.)
-
Cliquez sur l’onglet Compte pour afficher la liste de tous vos sites de synchronisation.
-
Pour modifier les dossiers que vous synchronisez, cliquez sur Choisir des dossiers pour cette bibliothèque, puis sélectionnez les dossiers à synchroniser. Pour arrêter la synchronisation d’un site, cliquez sur Arrêter la synchronisation en regard du site (les copies des fichiers restent sur votre ordinateur ; vous pouvez les supprimer si vous le souhaitez).